Binos est un tout petit village de 40 habitants appartenant au canton de saint Béat, à l’extrême sud du département de la Haute Garonne, région Midi Pyrénées. Pour y accéder voici les différentes possibilités :


Par la route :


Sur l’A64, autoroute reliant Toulouse à Bayonne, prendre sortie 17 en direction de Lérida et Luchon. Suivre Luchon pendant 22 km. Prendre à droite au rond point de Cierp Gaud (rond point avec une pharmacie visible sur votre droite). Au centre du village, à l’angle du « café de la Pique », suivre la direction de Signac, Bachos puis enfin Binos.

Pour trouver le chalet, monter dans le village et suivre les panneaux en bois « chalet de Barraou ». La dernière pente est un peu raide mais goudronnée. Au niveau du panneau « gîte de France » situé en haut de cette pente, il est préférable de rentrer chez nous en marche avant. Info pratique : sachez que l’application « Waze » sur téléphone vous guidera parfaitement jusqu’à chez nous en tapant juste le code postal et le nom du chalet. A l’inverse, google map fait souvent une erreur 2 km avant le village, en voulant vous faire passer par une route non praticable, sauf si vous pensiez venir en tracteur...

Attention : Ne pas utiliser Google map pour venir !



Par le train :


La gare la plus proche est celle de Gourdan Polignan, à 25 km du chalet. Des relais bus sont possibles jusqu’à l’ancienne gare de Marignac à 5 km du chalet.



Par l'avion :


Deux possibilités s’offrent à vous en fonction de la provenance et donc des compagnies aériennes. L’aéroport de Toulouse Blagnac et de Pau sont à environ à 1h30 de route du village de Binos.